Your language:FrancaisNederlandsEnglish
Partager la page:En cours de construction...
Contact us:mail@2oz.be
Personal Space:

Monkey Mia, un endroit touristique réputé immanquable pour les voyageurs de passage. D’après les publicités, on peut voir (et nourrir si on est désigné) des dauphins sauvages. On a un peu peur de ce qu’on va réellement y trouver… Mais bon, on tente le coup.

On y entre (jeudi 7 Mars), encore poussiéreux du Peron National Park. L’endroit est effectivement un gros resort/camping/resto/hôtel.

Et là, première vague de bonnes surprises. L’endroit est certes touristique, mais assez pittoresque, et à même la plage. De plus, l’entrée payante pour voir les dauphins est plus que raisonnable et donne accès à toutes les installations du resort pendant 48 heures!

On passera ainsi la soirée à se dépoussiérer, cuisiner et remplir nos bidons d’eau (il faut payer pour l’eau potable dans le coin donc on en profite 🙂 ),…

La journée suivante sera excellente. Il n’y a pas trop de touristes. Il y a une piscine. Il y a plein de dauphins. Il fait bon. Il n’ y a pas trop de mouches. Les gens sont sympas. On y est bien quoi…

On observe les Flippers toute la matinée. Et, sherry on the cake, on a tous les deux pu donner un poiscaille aux bêtes. Oui oui, on a tous les deux été choisis (après avoir un peu sympathisé par hasard avec la bénévole designeuse 🙂 ). Ça restera une expérience mémorable qui nous a fait sautiller comme des enfants (même si le dauphin de Nico n’a pas voulu de son poisson pourri). 🙂

On passera ensuite le reste de la journée a profiter de la piscine et des installations, tout en évitant le émeus sauvages se baladant dans le parc en essayant de vous bèqueter… En bref, des vacances et du confort… 🙂

Il est 4 heure. Un dernier arrêt a la supérette et nous voilà d’attaque pour la prochaine aventure 4×4 qui nous amènera au point le plus à l’ouest de l’Australie.

Bongs…

Monky Mia DolphinsMonky Mia Emus

[MultipleMarkerMap id=”MultipleMarkerMap177″ z=”4″ lat=”-26.2872974″ lon=”135.0458369″ marker=”-25.7937387,113.71947160000002,Monkey Mia
—————————
Dolphin Resort.” w=”600″ h=”400″]

Comments
  1. Minou says:

Yeah ! Combien vous avez donné à la bénévole pour être choisi ? 🙂

2. Kisa says:

Et la baleine dit:” J’ai le dos fin, je me cache a l’eau” . Bisousss de nous aux touristes et surtout à vous deux. KISA

You must be logged in to post a comment.