Your language:FrancaisNederlandsEnglish
Partager la page:En cours de construction...
Contact us:mail@2oz.be
Personal Space:

Après 4 jours sur la péninsule, Shark Bay a encore des choses à nous offrir. On se lance sur les routes de sable poussiéreuses de la “Useless Loop” (Vendredi 7 mars).

Son nom peu flatteur aurait pu nous dissuader, mais on décide tout de même de faire la boucle 4X4 de 300 km.

Levés à l’aube, on conduit à travers lacs salés, dunes et falaises. On s’arrête pas mal pour profiter des blowholes et différents lookout. Le paysage à lui seul vaut encore une fois le détour.

Mais c’est surtout fin d’après-midi que le trip deviendra excitant. On met pied sur le point la plus à l’ouest de l’Australie (on a fait les 4 coins du coup youou!). Après la photo traditionnelle, on rencontre une bande de pêcheurs.

Steep Point est apparemment le must pour le “Game Fishing”. En gros, le but du jeu est d’attraper le plus gros poisson possible. Et ce armé d’une canne a pêche high tech, d’énormes poissons appâts (que nous on serait déjà trop content de manger) et d’un ballon gonflé a l’hélium (pour amener l’appât à 200 mètres au large).

On passe au final 2 jours avec la bande à “gourou” (un espèce de vieux sage qui a réuni des pêcheurs des 4 coins de l’Australie pour cette expédition). On s’initie au game fishing. On profite du spectacle quand ils attrapent des thons, sail fish ou autres. On observe les requins, tortues, raies et poiscaille du haut des rochers. Alex pose avec les poissons pour le photographe d’un magazine de pêche (c’est la seule fendue à 300km a la ronde :-)). Nico pêche avec sa canne a pêche de pd sur le plus petit rocher et se fait bouffer tous ces poissons par les requins avant de pouvoir les remonter :-). On s’empiffre de poisson avec nos nouveaux amis… Les bonheurs de la vie sauvage quoi.

Le ranger vient de passer. Comme on n’a pas “réservé” (oups ;-)), on doit se remettre en route, avec en souvenir les kilos de poissons donnés par nos amis. On va en bouffer pendant quelques jours. Et Choupette va sentir la truite !

Arviderzen…

Game Fishing SteepPointShark SteepPointBlowholes SteepPoint4WD SteepPoint

[MultipleMarkerMap id=”MultipleMarkerMap177″ z=”4″ lat=”-26.2872974″ lon=”135.0458369″ marker=”-26.1724022,113.1650269,Steep Point
—————————
Game Fishing.” w=”600″ h=”400″]

Comments
  1. Steph says:

Il y a un gros thon sur ces photos dis donc ! 🙂
    Belle pêche les loulous !

Bisous

Steph

2. Steph says:

Oui Nico, c’est la ête aux saumons ! héhé Bon çaaaa !
    bisous

You must be logged in to post a comment.