Your language:FrancaisNederlandsEnglish
Partager la page:En cours de construction...
Contact us:mail@2oz.be
Personal Space:

Notre arrivée à Coral Bay (jeudi 13 mars) n’est pas aussi idyllique que prévue. On passe notre première aprem sur le parking à bidouiller Choupette pendant que tout le monde trempouille au milieu du corail. Snif… Petit retour en arrière.

Dès le lever, on avait senti que la journée ne serait pas parfaite…Loin de là…Il y a des jours comme ça il parait. On se réveille sur une aire d’autoroute tout transpirants, et assaillis de mouche. Nico se lance dans la vidange de Choupette. Il se rend vite compte que le h#&k nous a vendu le mauvais filtre. Il était trop occupé à nous faire la causette pendant 20 minutes, et comme des cons, on n’a pas vérifié ce qu’il mettait dans le sac. Comme Carnavon est déjà à 200km, on décide de ne pas retourner lui dire notre façon de penser.

On vous passe notre matinée rythmée par les détours inutiles sur routes de m…. pour ne rien voir au final. Ou notre compresseur (pour gonfler les pneux) qui nous lâche.

On arrive enfin à Coral Bay où on pense décompresser et snorkeler. Mais malheur, c’est maintenant notre vitre arrière qui nous joue des tours. Plus moyen de la descendre, et donc, plus moyen d’avoir accès à tous nos brols. Pas de trempette au milieu du magnifique corail pour nous. On sort la trousse à outils, et tente d’arranger tout cela. Après quelques heures de réparation en plein soleil (on sait toujours pas trop ce qu’on a fait), miracle, la vitre fonctionne à nouveau. Probablement toute la poussière et crasse accumulée en cours de “route”.

La deuxième journée sera plus conforme à nos attentes. Après une pêche matinale, on glande à l’ombre avec les autres backpackers. Et surtout, on se jette à l’eau. On snorkel au milieu du corail accessible directement de la plage. On traque les tortues, requins (des petits pas dangereux), et autres poissons multicolores. On prend bien notre pied.

On se rend alors compte qu’on a un peu envie de se poser (on a pas mal arrêté ces dernière semaines :)). On répètera ainsi 3 jours de suite la routine locale : snorkel, lecture, pêche et papotte. On commence a connaitre tout le monde: jeunes backpackers européens ou vieux australiens, ainsi que les meilleurs coins de snorkel et de pêche. Alex a des nageoires qui poussent après les nombreuses heures passées dans l’eau.

On quitte la ville le jour du seigneur (16 mars). Coral Bay ne veut plus de nous 🙂 . Le ranger commence à connaitre Choupette et n’est pas si dupe. On a eu un warning (une grande première), même s’ il ne nous a pas attrapés à camper gratos sur le fait. On s’est aussi fait gentiment virer du camping où tout le monde va se ravitailler en eau en shmet. Rassurez-vous, on a leur a dit qu’on était français donc la réputation des Belges est sauve 😉 …

On rembarque pour continuer l’exploration de la petite barrière de corail. Direction le Cape Range National Park: encore du snorkel, des plages et du soleil en perspective!

PS: Ne gérant pas trop la photo sous-marine, on s’est concentrés sur les vidéos. N’hésitez pas à jeter un oeil. On est particulièrement fans des tortues!!

Glouglou…

 

Coral Bay SnorkelingCoral Bay Eagle RayCoral Bay Turtles

[MultipleMarkerMap id=”MultipleMarkerMap177″ z=”4″ lat=”-26.2872974″ lon=”135.0458369″ marker=”-23.1410266,113.77640510000003,Coral Bay
—————————
Snorkel Paradise.” w=”600″ h=”400″]

Comments

You must be logged in to post a comment.