Your language:FrancaisNederlandsEnglish
Partager la page:En cours de construction...
Contact us:mail@2oz.be
Personal Space:

Depuis Coral Bay, on emprunte un petit track longeant la côte qui devrait nous amener au Cape Range National Park par derrière (dimanche 16 mars).

Tout se passe plutôt bien, jusqu’à ce qu’un kangourou viennent se jeter sur notre capot. Caraiiiii!! Gros stress pour Nico et gros fou rire nerveux pour Alex. Plus de peur que de mal.On ne roulait pas vite et le pare-buffle a fait son boulot. On gardera tout de même cette image de kangou se mouvant tel un gros insecte sur notre capot avant de repartir en sautillant…

Arrivée le lundi dans le Cape Range. Notre premier arrêt est le camp site de Boat harbour. Personne à l’horizon. Juste une plage de sable fin, et des kangous comme seuls compagnons. On prend direct nos aises. Un autre véhicule arrive dans l’aprem. Il s’agit d’un Aussie fan de pêche et d’un couple de Japonais. On sympathise autour d’un apéro prolongé. Le lendemain, ce trio part pêcher en bateau et ramène 3 gros poissons. On est convié pour un lunch de poisson japanese style (cru avec de la sauce soja quoi) à 10 heure du mat!

Dans l’aprem, on migre vers notre deuxième endroit de camp: Osprey Bay. Le snorkel dans la baie (et les autres à portée de canon) sont top. On a aussi plein de kangou super amicaux tout autour de nous (voir vidéo). Puis on peut casser la routine playa-snorkel en se baladant dans les gorges rougeoyantes de Yardie Creek.

Après 2 nuits dans ce camp, on se remet en mouvement. On ne va pas bien loin. On tombe sur Sam et Anna, le couple australo-suédois rencontré une semaine plus tôt à Red Bluff. Il n’en fallait pas plus pour nous faire poser nos bagages dans le petit camp spot de T-Bone. Il n’y a que trois emplacements donc on s’y sent très vite comme chez nous.

Une routine des plus agréables se met vite en place. Les journées sont dédiées à l’exploration des spots de snorkelling, aux balades dans les gorges, lecture… Il y a franchement de quoi faire par ici. Comme on reste bien plus longtemps que prévu, on doit aussi trouver des astuces pour se ravitailler en breuvages et nourriture fraiche.

Pour la bouffe, facile, on jette une ligne. Que ce soit depuis la plage ou depuis le kayak (terrible) de Sam. Même Alex se met à pêcher et prend plaisir à attraper un Chinaman (poisson très laid mais comestible) dans les eaux turquoises.

Pour les liquides, tout se met aussi en place. Avec l’apéro sunset sur la dune entourés de nos amis du campement (un immanquable de la journée), vient inévitablement la question du lendemain. Que fait on? On the road or not? Un petit sourire de Sam nous fait alors vite comprendre que eux, ils restent un jour de plus. Et qu’ accessoirement, ils nous ont acheté des bières et prévu de l’eau, juste au cas ou. 🙂 Résultat: rebelote… On reste un jour de plus.

La faune aquatique et les Aussies ne sont pas nos seules rencontres intéressantes. Sur le parking de Lakeside, on tombe aussi sur un couple à l’accent vaguement familier. Quand Nico demande à Alex s’il prend la Go Pro, on entend un vieux accent nanninois répondre : “benh oui prends-là hein!” Puis enchainer direct : “Tiens, par hasard tu serais pas Nico Richir ?”. On passe tout la fin d’aprem a papoter avec Corentin (Harry pour les intimes) et Babette. Ils nous rejoindront les jours suivants à T-Bone, dans notre petit bush camp maintenant complet.

Quoiqu’il en soit, après 6 autres nuits à T-bone, notre super semaine en mode “Robinsons” (mais en très bonne compagnie) touche à sa fin. On a fait 2-3 fois tous les snorkellings possibles. Les tortues, raies, poissons, et le gros groper en ont marre de voir nos sales têtes. On quitte donc le National Park.

Mais on pense rester aux alentours du Ningaloo Reef (lundi 24 mars) pour quelques jours encore. Exmouth a parait-il d’autres bestioles aquatiques à nous présenter.

0

PS: On ne gère toujours pas la photo sous-marine. Mais y a quelques vidéos sympas 🙂

 

Tbone CampingCapeRange PecheKangooNingaloo TrackOyster TurtleSnorkel OspreyCapeRange GorgesTurquoiseBay SnorkelGroper LakesideLakeside Snorkel

[MultipleMarkerMap id=”MultipleMarkerMap178″ z=”4″ lat=”-26.2872974″ lon=”135.0458369″ marker=”-22.0190384,113.93579019999993,Cape Range
—————————
Robinsonerie.” w=”600″ h=”400″]

Comments
  1. Steph says:

    hihi Nico, t’as peur des dindons sauvages ? Pas mal la dance de la tortue sinon ! Enjoy !! ici, pas de kangoo ni de requins ni de tortues, mais quand même de bons barbecues et apéros au soleil ! Bisous

  2. bernard says:

    Je me demande si ces gros poissons rouges sont vraiment comestibles!! à mon avis pas ragoutant mais je vous laisse seuls juges.
    Ici c’est l’été: 21 degrés et grand soleil
    bisous

  3. 2oz says:

    Ce sont des coral trouts, c’est du poisson de luxe oui !!

  4. 2oz says:

    Profitez-bien du printemps belge. Ici l’automne ne nous rafraichit pas tant que ça ! Bon apéros 🙂

  5. Marta says:

    Nico et les animaux, une grande histoire d’amour :p !!! enfin pas avec l’espèce d’autruche apparemment mdr 😀 , elle ne t’aime pas fort on dirait !!!
    <3 <3 <3

You must be logged in to post a comment.