Your language:FrancaisNederlandsEnglish
Partager la page:En cours de construction...
Contact us:mail@2oz.be
Personal Space:

Exmouth est une de ces villes pas spécialement attrayantes en soi. Par contre, elle propose un large choix d’activités aquatiques plus intéressantes (et chères) les unes que les autres. On a l’embarras du choix entre plongées, nage avec les requins-baleines, avec les raies manta… On en passe et des meilleurs.

On avait prévu depuis un petit temps de craquer notre slip ici. Nico penchant plus pour les requins-baleine, tandis qu’Alex a bien envie de renfiler des bouteilles d’oxygène.

On commence direct par faire le tour des agences pour dégoter le meilleur deal sur une de ces deux activités (lundi 24). Au final, on se retrouve avec un double craquage. On va combiner la plongée du Navy Pier (dans le top 10 mondial apparemment) à un snorkelling avec les whale sharks! Hihaaaa

Premier round mardi 25 mars : les requins baleines.

On embraque sur un bateau, accompagnés de toute sorte de touristes aussi excités que nous. On met les voiles vers l’Outer Reef pour une première activité snorkel. La guide, une petite jeunette (blonde) arrive a se perdre. Résultat: on a pas vu un poisson (un comble ici) et Nico commence a devenir nerveux. 🙂 On attend ensuite que l’avion spotte les whale sharks pour nous. Et on attend, on attend, on attend encore…Ça prend un peu de temps. Heureusement, la mer est calme, les gens sont sympas et la bouffe est copieuse :).

On comprend qu’il y a un stuuuut début d’aprem. Les requins baleines se font timides aujourd’hui. Shiit. Il faut tout de même savoir qu’en 2 saisons, il n’y a eu qu’un jour sans ces grosses bêtes. On est donc très malchanceux, ce qui semble être récurrent pour nos aventures aquatiques payantes. Nous voila déjà de retour au port. ZERO whale shark sur la journée svp! La presque bonne nouvelle, c’est que la compagnie t’offre un deuxième tour gratuit si tu ne vois pas pas de requins baleines. On book donc notre prochain boat trip pour dans 2 jours. Affaire à suivre.

Deuxième round mercredi 26 mars : le Navy Pier.

Il s’agit d’une double plongée depuis le ponton d’une base militaire. La particularité du Navy Pier, ce n’est pas vraiment le corail mais plutôt la tonne de poissons qui se trouve dans ses eaux! Durant nos deux dives, on aura probablement vu des centaines et centaines de poissons. Coup de coeur pour les tornades/murs de trevalies et les requins, qu’on a pu observer de près. La qualité des vidéos n’est pas des meilleures (on sait pas trop pourquoi c’est tout flou et vert sur la Gopro snif), mais ça donne tout de même un petit aperçu de l’expérience. Magnifique!

Troisième round jeudi 27 mars : requins baleine BIS.

Cette fois, Neptune est avec nous ! Après un premier snorkel (sympa cette fois), les avions décollent. Une heure plus tard la première bebête est spottée! Tout le monde est hyper excité (y compris la mer avec ses grosses vagues). C’est la pagaille à l’arrière du bateau. On tente de sauter dans l’eau au signal. Quelle affaire (voir vidéo). Cette première tentative est mitigée (le whaleshark plongeant à notre vue). Heureusement, on retrouvera d’autres piscollons qui nous laisseront nager à leur coté jusqu’à épuisement. Génial. On spottera et nagera avec en tout 4 whale sharks (mesurant entre 5 et 6 mètres de long). Ils sont super impressionnants. On kifffe à balle.
En bonus, l’ambiance est hyper sympa. On connait tout l’équipage et la plupart des passagers (on est que 9 cette fois). On repartira aussi avec tous les restes de bouffe comme des bons vieux backpackers :-). Le seul bémol est venu d’Alex qui a repeint l’arrière du bateau (on ne sait pas trop si c’est l’excitation ou le mal de mer 🙂 ).

Plus de round: repos du guerrier.

Après ces 3 jours intenses, autant vous dire qu’on est maqués. Outre les dépenses d’énergie le jour, les nuits sont courtes et agitées. Il fait hyper chaud (on se réveille souvent au bord de l’asphyxie dans Choupette). Et puis on est traqués (les rangers sont pas du tout conciliants par ici).

On va se remettre en route pour aller installer notre campement dans un endroit isolé ou on va enfin pouvoir dormir sur nos deux oreilles. Avant ça, une petite vidange de la Choupi (on a enfin réussi a trouver un filtre 🙂 ).

Xoxo

 

WhalesharksBoat SnorkelNavy Dive 1Navy Dive 2Navy SharksNavy GrooperNavy Fishwall

[MultipleMarkerMap id=”MultipleMarkerMap179″ z=”4″ lat=”-26.2872974″ lon=”135.0458369″ marker=”-21.9307242,114.12238879999995,Exmouth
—————————
Navy Pier Dive.” w=”600″ h=”400″]

Comments
  1. Marta says:

    punaise !!! sous l’eau, vous voyez quand même de grosses bêbêtes hein !!! 😉 tout bien réfléchi j’aime bien l’Egypte moi 😉 ^^ lol c’est plus les ” petits poissons” la bas, au pire pire il y a des dauphins 😉
    <3 <3 <3

  2. Steph says:

    Waoh belles bêtes en effet. On vous appelle les hommes-poissons ici ça y est !
    Bisous

You must be logged in to post a comment.