Your language:FrancaisNederlandsEnglish
Partager la page:En cours de construction...
Contact us:mail@2oz.be
Personal Space:

On vient de récupérer Choupette et on est bien contents de quitter Broome (vendredi 12 avril). On attaque la Dampier peninsula.

Quel bonheur notre première nuit à Point Quodong, à l’ombre d’un arbre. On sort la tente pour passer une nuit tempérée sans être traqués par les rangers et par les moustiques :S .

Au matin, nous voilà bien reposés pour la longue route qui nous sépare de Cape Leveque. 200 km de route plus 120 km de dirt road boueuse, sablonneuse et piégeuse. Demandez aux 2 Aussies dépités, assis à coté de leur 4×4 retourné sur le bord de route…

On roule pas mal pour cette première journée et on découvre des coins très sympathiques. Malheureusement, la majorité des tracks sont soit fermés (on est juste après la saison des pluies) ou privés (on est en terre aborigène et nos libertés sont limitées).

En fin d’aprem, on a déjà fait le tour du coin. On décide de retourner vers notre gros coup de coeur à Kooljaman, un campground en bord de plage paradisiaque. On l’aime tellement bien qu’on craque et prend une nuit. Une grande première en 1 an et demi: payer pour camper (si on ne compte pas les parcs nationaux ou les périodes de boulot). L’endroit a vraiment un gout de vacances: bronzette, causette et nagette.

On est particulièrement contents de pouvoir se baigner dans une eau délicieuse. La réceptionniste nous a bien mentionné qu’il ne “devrait normalement” pas y avoir de problème de crocos. Elle n’a cependant pas mentionné qu’il y avait quelques requins de récif dans le coin.

A peine de quelques minutes dans l’eau, les cris d’un enfant de 10 ans nous alerte. Trop tard… Une de ces grosses bêtes rode et est déjà à un mètre de nous. Plus de frayeur que de mal. Elle repart comme elle est arrivée…

On apprend alors que ces poiscailles ne sont en théorie pas dangereux tant qu’ils sont plus petits que le nageur. Tant mieux pour nous, si il avait du bouffer quelqu’un, ça aurait été le gosse 🙂 .

Il en fallait plus pour gâcher notre aprem. On fait confiance aux locaux et leur histoire de taille. Alex retourne illico en mode “planche qui flotte”, bien décidée à profiter de sa dernière baignade en mer pour un bout de temps( Crocoland approchant de plus en plus).

Cette belle journée se finit par un coucher de soleil romantique et rougeoyant avec quelques chips. Huummmm!

Le lendemain, on est bien tristes de devoir déjà repartir de la péninsule. Mais pas le temps de s’attarder: Pat et Peter de Mt Elizabeth nous attendent…

La suite au prochain épisode 🙂 .

 

Northern BeachesCape LevequeSunset Cape Leveque

[MultipleMarkerMap id=”MultipleMarkerMap182″ z=”4″ lat=”-26.2872974″ lon=”135.0458369″ marker=”-16.4,122.93333329999996,Cape Leveque
—————————
Rouge et bleu.|-17.9512214,122.24432720000004,Broome
—————————
Big city.” w=”600″ h=”400″]

Comments

You must be logged in to post a comment.