Your language:FrancaisNederlandsEnglish
Partager la page:En cours de construction...
Contact us:mail@2oz.be
Personal Space:

Après 4 jours dans la station, on attaque le boulot sérieusement aujourd’hui (22 avril). Et du boulot, il y en a. Pat veut qu’on remette tout en état après la dernière saison des pluies. Et une saison des pluies, ça bousille et salope pas pour rire. En plus, comme les patrons mettent un point d’honneur à rester “authentiques” (la station est une des stations historiques de la région, le père de Pete étant une légende locale apparemment), les installations commencent vraiment à crouler…

On passe donc nos premiers jours principalement à réparer et nettoyer. Nico s’occupe plus des tâches extérieures pendant qu’Alex se transforme en conchita de bush. Il faut savoir qu’en plus de la ferme, P&P accueillent des touristes dans un camping et quelques chambres. Tout doit briller avant leur arrivée.

Une journée typique commence à 6h30, avec le petit dej et la traditionnelle tasse de thé du matin. Vient ensuite la séance de nourrissage des bebêtes semi-sauvages qui courent partout: chevaux, ânes, poulets, chiens, paons, wallabies… On astique ensuite jusque 10 heures et son attendu smoko: une pause agrémentée des pâtisseries concoctées par Pat. On se remet ensuite au travail jusque midi, puis après une grosse pause, jusque 5 heures. C’est alors le moment de la “séance bebête #2” qui marque aussi la fin de la journée. Un petit apéro en compagnie de Max (un vieil australien et seul autre employé) nous tapisse l’estomac avant de passer à table. On est soignés aux petits oignons avec des plats typiques “outback” (bien souvent à base de boeuf frais 🙂 ).

On doit bien avouer que le boulot n’est pas des plus passionnants. C’est la période des tâches ingrates. Mais P&P s’en rendent bien compte. Ils essayent d’entrecouper les cessions par des petits plaisirs (principalement culinaires hum hum). Ils nous occupent aussi avec des taches accessoires: chasser les méchants goanas qui terrorisent les filles, désembourber des voitures, chasser l’âne qui s’est encore faufilé dans la maison, taper la causette aux touristes, mettre le feu aux prairies avoisinantes, se faire piquer par des grosses araignées (plus de peur que de mal pour Nico), aller accueillir le facteur et le courrier tous les vendredis sur la piste (plutôt un vieux champs) d’atterrissage privée de la station, faire des caresses à Donkey, aller cacher les déchets dans le bush (scandaleux mais inévitable parait-il), faire un tour en “Bull Buggy” (petits 4×4 renforcés pour attaquer les taureaux)…

La dernière semaine, Alexia s’occupe aussi de trouver des backpackers pour nous remplacer. On décide en effet de reprendre la route après seulement 2 semaines sur place. Ils nous reste du chemin à faire et les deadlines se rapprochent. Alexia est impatiente. Le rôle de conchita dans ce monde de machos n’est pas facile tous les jours. Les mecs sont littéralement servis comme des rois. Et surtout, ont droit à des assiettes deux fois plus grosses que les filles (sacrilège!). Nico, lui, resterait encore si c’était possible. Dans quelques semaines, il aurait la possibilité de devenir cow boy et de participer au mustering (rassemblage des vaches) avant de s’attaquer à l’ouverture du Munja Track (un chemin 4×4 bien connu démarrant de la propriété jusque l’océan quelques 200km plus loin). Ce sera pour une autre fois 🙁

Avant de partir, dernière surprise des chefs. P&P s’absentent pendant 2 jours et nous laissent en charge du domaine. Ils sont fous ces australiens… 2 jours, c est en effet le temps minimum pour aller faire les courses à Derby, ville la plus proche :-). On se retrouve ainsi à s’occuper de la ferme et des touristes. Il faut voir la tête des australiens qui arrivent dans une station reculée supervisée par deux ptits Belges. Ou celle des touristes, à qui on explique que les patrons sont partis faire les courses et reviendront dans… 2 jours :-).

Pat et Pete reviennent finalement avec deux nouvelles têtes le mercredi soir. On passe encore une journée en leur compagnie avant de renfourcher Choupi, qui a des fourmis dans les pneus et plein de crottes de poulet sur le toit.

Mais c’est promis, on reviendra dans ce magnifique coin d’outback… Un jour…

Fitzzzzz…

 

Mail PlaneBugy BurnStation LifeMt Eliza Station

[MultipleMarkerMap id=”MultipleMarkerMap183″ z=”4″ lat=”-26.2872974″ lon=”135.0458369″ marker=”-16.4009597,126.11549500000001,Mount Elizabeth Station
—————————
Vaches et touristes.” w=”600″ h=”400″]

Comments
  1. Marta says:

    après le requin poulpion, l’araignée poulpionne ^^ 😉

    <3 <3 <3 kiss kiss love

  2. Kisa says:

    Hi han hi han -te laisse pas faire Alex par les machos. Voir vos photos et video cela nous donne plus encore envie de profiter de l herbe ,des bois et du ciel. On pense à vous en regardant les etoiles et on vius envoie 1000 bisous Kisa

You must be logged in to post a comment.