Your language:FrancaisNederlandsEnglish
Partager la page:En cours de construction...
Contact us:mail@2oz.be
Personal Space:

Gros coup de blues pour notre retour à Broome (lundi 14 avril). Malgré tout, on charge Choupi de vivres pour attaquer la célèbre Gibb River Road.

On se perd ensuite dans nos pensées pendant la longue route jusque Derby, dernière ville avant les sauvages Kimberleys. On se dirige vers la Mount Elizabeth Station. On a trouvé du boulot chez Pat et Piet pour quelques temps. Qu’allons nous faire? On vous explique dès qu’on sait 🙂

L’office des routes nous apprend que la “Gibb” y menant est toujours fermée. La saison des pluies passée et ses derniers déluges rendent toujours la route impraticable après Mt Barnett. Hum hum…

Bizarre, d’après Pat et Pete, la route est bien fermée pour les touristes mais “passable” pour les locaux (que nous sommes par procuration 🙂 ). Ils nous suggèrent de rouler les premiers 300 km “ouverts” et de refaire le point une fois sur place. Des vrais australiens quoi… Soit, mais on a quand même un peu peur de ce que Choupette va devoir affronter 🙂 .

On se lance donc. Bye bye bitume pour un bout de temps. On s’émerveille devant les panoramas typiques de la région. Cherry on the cake, on a la route rien que pour nous. C’est l’avantage d’une route fermée… En plus, le mercure redescend à des température parfaites pour l’exploration: environ 30° le jour et 20° la nuit. Le tout sans trop d’humidité.

Une nuit de camping à même la route (on n’a pas du chercher bien loin pour trouver un endroit pittoresque) et on continue notre avancée. On passe les nombreuses gorges et cascades de la région pour le moment. Seules exceptions, on s’aventure jusqu’aux Hancock et Galvin gorges. Pas facile de suivre les tracks y menant, personne ne les ayant visiblement utilisés depuis la saison passée. Mais le jeu en vaut la chandelle. Quel plaisir de se baigner et d’explorer ces petits coins de paradis.

Dans l’après-midi, Mount Barnett est en vue. On y est accueillis par la tavernière qui nous attendait. Elle nous suggère d’aller se rafraichir dans leur “Manning Gorge” pendant qu’elle contacte P&P. On reçoit ainsi le feu vert pour se lancer dans les derniers 100km. On met le temps mais Choupette les avale sans trop de difficulté. Et ainsi, après une dernière allée privée de 30km menant à la maison des proprios, on arrive en terre promise juste à temps pour le souper…

Mmmmmmmmmmm…

 

Galvans GorgesWest Gibb RoadAdcock Gorges

[MultipleMarkerMap id=”MultipleMarkerMap184″ z=”4″ lat=”-26.2872974″ lon=”135.0458369″ marker=”-16.4009597,126.11549500000001,Mt Eliza Station
—————————
Vaches et touristes.|-17.9512214,122.24432720000004,Broome
—————————
Big city.|-17.3036783,123.63010459999998,Derby
—————————
Shithole.|-17.149211,125.45926889999998,Imintji
—————————
Gibb Stop.” w=”600″ h=”400″]

Comments
  1. marie et cédric says:

    Ca bombe le torse à chaque photos, arrêtez de vous la pêter !!!! ; )
    Ca y est on peut enfin respirer un peu et vous écrire un ptit “comment”(ça ne nous empêchait pas de checker votre blog presque tous les jours), la saison des vendanges est pratiquement terminer et notre prochain boulot commence à la fin du mois. En attendant, on va gambader dans les Flinders, nous avons toujours rien visiter depuis que nous sommes de retour en Oz. Et Jp doit se remettre en condition d’ailleurs il doit passer chez le doc pour une nouvelle courroie…
    Maintenant nous allons nous faire passer pour des belges à chaque fois qu’on croisera un ranger bande de frites!!!! on a déjà pas bonne réputation c”est pas la peine d’en rajouter !!!! en plus comme le disait un certain croate glenrowanien, vous avez un peu de français en vous donc bon!!!!!
    Content que tout se passe bien en tout cas, vos photos sont AM-MAZING! même si vous nous copiez pour certaines d’entres elle : P
    Bon et pis on a toujours notre blog alors si vous voulez voir où on en est…
    Tchou et au boulot !!!!

You must be logged in to post a comment.