Your language:FrancaisNederlandsEnglish
Partager la page:En cours de construction...
Contact us:mail@2oz.be
Personal Space:

On est accueillis par Pat & Piet pour le souper ce mercredi (16 avril). On fait connaissance et on découvre notre nouveau terrain de jeu. Vers 19h30, après une première courte soirée outback style, il est déjà temps de se retirer dans notre petite chambre cosy.

Le lendemain, réveil aux aurores pour notre premier jour de boulot dans la station. On se demande ce qui va nous tomber dessus 🙂 . Oui, il faut savoir qu’on l’a fait à l’australienne. On a accepté le boulot dans cette ferme à vaches reculée pour l’expérience sans savoir grand chose. Tout ce qu’on sait, c’est que P&P ont la réputation d’être sympas… Cette façon de procéder est, il faut bien l’avouer, un peu contre nature pour nous. En bon européen, on est hyper impatients de clarifier tout ça.

On se rend vite compte que ce n’est pas aujourd’hui qu’on en apprendra plus. Quelques petites tâches à gauche et à droite rempliront notre première journée somme toute tranquille. On est au portes du wk de Pâques, ce qui implique qu’on ne se tue pas à la tâche. Et ce n’est pas pour nous déplaire.

Les jours d’après ne clarifieront rien non plus. On est déjà en congé et des excursions sont programmées pour marquer la fête des cloches.

Le samedi, quelques voisins (notion toute de même assez bizarre ici car un voisin peut habiter à 30km :)) nous rejoignent pour la journée. On embarque pour une exploration de la propriété. Mais accéder en terre promise n’est pas une mince affaire. Il faut d’abord déblayer quelques 20 kms de track. Avec des arbres coupant le chemin en moyenne tous les 200 mètres ou des dunes de sable à déblayer pour rendre les traversées de rivière possibles, ce n’est pas de tout repos pour Nico. C’est plus tranquille pour Alex et les filles profitant du spectacle depuis l’intérieur des confortables 4×4. Les derniers kms sont ensuite carrément du hors piste, avant d’arriver à un coin de rivière secret.

L’endroit parfait pour un pique-nique, une baignade, un peu de pêche, et la traditionelle tasse de thé. Les australiens du bush sont pires que les anglais pour leur thé. Ils boivent du “billy tea” (un thé d’eau de rivière fumé sur le feu) toute la journée lorsqu’ils sont au milieu du bush.

Sur le chemin du retour, on joue au pyromanes. Le but du jeu est d’allumer les hautes herbes et autres palmiers secs. Outre l’aspect ludique (ou parfois flippant), c’est surtout pour éviter les incendies hors de contrôle de la saison sèche. De la simple prévention quoi!

Le dimanche, rebelote avec une expédition (aussi outback style que la veille) pour accéder à un autre endroit sympathique. Sur le chemin du retour, surprise, Pete sort son fusil… A l’autre bout, une vache. Boum dans la tête ! Il l’a shootée depuis la voiture. Fatjatti… Puis en 2 secondes, les couteaux s’agitent et la bête se réduit en morceaux. Le 4×4 est maintenant rempli de bouts de steak. Rien ne se perd, de la queue à la langue. Pour souper ce sera surement du boeuf (et les jours à venir aussi 🙂 ).

Le mardi, re-rebelotte. On part à l’aventure jusqu’aux “Back gorges” (un des endroits les plus beaux de la propriété apparemment). On embarque avec Myriam, une prof dans une communauté aborigène qui voulait un peu d’aventure. Bonne raison pour Pat d’envoyer des backpackers en pseudo congé. Nico se transforme ainsi en professeur 4×4 pour les 10 km du track rocailleux (qui nous ont pris au final deux bonnes heures). Quelques 20 min de marche plus loin, on découvre ces magnifiques cascades. Une baignade et un peu de pêche laissent le temps au feu de chauffer le thé et le diner.

Une fois le ventre bien rempli, direction les peinture aborigènes un peu plus loin. Et pour une fois, on n’est pas déçus par ces magnifiques dessins perdus au milieu de la nature. La journée passe trop vite et il est déjà temps d’attaquer le track dans l’autre sens.

C’est la fin des vacances. Demain, on devrait normalement commencer à travailler sérieusement. Et c’est décidé, on va enfin clarifier notre situation avec nos sympathiques nouveaux boss 🙂

Big up !

 

Caw KillingWallala GorgesWallala PaintingsWaterfall Gorges

[MultipleMarkerMap id=”MultipleMarkerMap187″ z=”4″ lat=”-26.2872974″ lon=”135.0458369″ marker=”-16.4009597,126.11549500000001,Mount Elizabeth Station
—————————
Vaches et touristes.” w=”600″ h=”400″]

Comments

You must be logged in to post a comment.