Your language:FrancaisNederlandsEnglish
Partager la page:En cours de construction...
Contact us:mail@2oz.be
Personal Space:

On a encore un peu de route (mercredi 14 mai) pour arriver au plateau. Quelques 80km parfois rocailleux, parfois boueux, parfois corrugués et toujours très lents.

On arrive juste à temps pour le lunch au Lookout sur Port Warrender. L’endroit est désert. Même chose pour les surveyor pools, où l’on flâne l’après-midi: pêche pour Nico et lecture pour Alex.

Le lendemain, on attaque la marche vers les Mitchel Falls. Il s’agit d’une marche bien agréable entre différents lookouts, cascades (déjà assez impressionnantes) et rocks avec art aborigène.

Vient ensuite le plat de résistance et ses 4 chutes d’affilée. Waow! C’est vraiment impressionnant. On lunch en bord de falaise sur le haut de la première chute. Dans l’après-midi, on s’attaque à la traversée de la rivière (quel débit !) et on se fraye un chemin jusqu’au plus beau point de vue situé juste en face des 4 jets. Amazing !

On repart un peu plus tard, la marche du retour nous attend. On aurait pu prendre l’hélico taxi comme la plupart des gens semblent faire mais ça coutait un peu beaucoup cher… Et puis on ne voulait pas manquer une dernière baignade dans les pittoresque “Little Mertens Falls”.

Choupette nous attend bien sagement, prête à se farcir la route de retour. Mais cette fois, on prend le temps de s’arrêter et de flâner en chemin. On profite de notre probable dernière excursion 4×4 et de toutes ses joies: rencontres sympas, soirée au coin du feu, trempettes, causettes avec les Aussies aux river crossings, douche au milieu du track désert. On se met bien quoi…

Nous voila déjà revenus à Kununnura, dans le bon sens cette fois. L’Australie, ça commence sérieusement à puer la fin pour nous…

 

Mitchell FallsLittle MertensBig MertensSurveyors Pool

[MultipleMarkerMap id=”MultipleMarkerMap186″ z=”4″ lat=”-26.2872974″ lon=”135.0458369″ marker=”-14.6732488,125.7224301,Mitchel Falls
—————————
Jet d eau.” w=”600″ h=”400″]

Comments
  1. Steph says:

    Vous me donnez le vertige mais waow quand même. Et on apprécie la minute romantique avec Nico et son nénuphar 😉

You must be logged in to post a comment.