Your language:FrancaisNederlandsEnglish
Partager la page:En cours de construction...
Contact us:mail@2oz.be
Personal Space:

Arrivée au Lichtfield National Park ce samedi 24 mai. Le parc est assez connu, et beaucoup le préfère même à Kakadu. Balades sur fond de jungle et trempettes dans des cascades cristallines sont ses principaux atouts.

On se rend vite compte que le parc est très populaire. On arrive en bord de ruisseaux juste en même temps que tous les bus touristiques. Résultat, une cascade bondée comme un porte-avion. Assez surprenant…On avait plus vu autant de monde depuis bien longtemps.

On comprend la leçon et un timing réfléchi (cascades majeures aux heures creuses et balades plus reculées aux heures de pointe) nous permet de profiter à notre aise les jours suivants.

Après un wk de détente, direction la mégapole de Darwin. On veut tâter le terrain pour la revente de Choupette avant de se diriger vers Kakadu.

Mais avant cela, on passe encore quelques heures dans l’eau…pour un gros nettoyage de la bête. Après 2 ans, il était temps :-). Et c’est incroyable la crasse qu’on retrouve. La poussière rouge de l’outback s’est incrustée partout. Et quand y’ en a plus, y’ en a encore. La moindre bosse sur la route en fait ressortir de partout. Karaiiii.

Choupette presque sur son 31, on passe à la case “poser des annonces”. On se rend vite compte que la période n’est pas propice aux affaires. Tous les européens rentrent au bercail pour l’été. Résultat: des dizaines de voitures en vente à des prix bradés.

Il ne faudrait pas foirer les occasions de la revendre… On préfère donc rester en ville à attendre les potentiels premiers coups de fil, plutôt que de laisser passer une opportunité en étant à Kakadu.

La première journée est un échec. Nada à part un anglais qui nous prend pour des cons. Le deuxième jour allait se clôturer sur le même bilan quand le téléphone sonne. Il s’agit d’un australien qui semble pressé de s’accaparer de Choupi. On se rend directement à son domicile. Le gaillard (joueur de rugby invétéré) nous attend avec son fils (sorteur de formation). Il va pas trop falloir faire les cons sur ce deal :).

On apprend que Dave travaille dans les mines et revient à l’instant pour une semaine de vacances. Il veut aller pêcher sur son bateau mais n’a pas de voiture pour le tirer jusqu’à la rivière. La solution la plus simple consiste à acheter un 4×4 avec une boule pour remorque (et dire qu’on a failli ne pas mentionner ce détails anodin sur l’annonce).

Bref, le premier check rapide est concluant. Dave veut la montrer à son garagiste le lendemain matin, puis acheter la voiture cash direct. Ça nous prend un peu de court mais on aura pas dix occasions comme ça…

On se fait inviter à souper chez eux. Au grand dam de la mère, qui vient seulement d’être mise au courant que les deux zouaves comptent acheter une voiture. Mais au final, le repas bien agréable se transforme en soirée (un peu trop arrosée) puis en nuitée.

Le lendemain, Choupette passe les tests avec brio et l’affaire est conclue. Reste plus qu’à vider la voiture et paqueter nos affaires… Bien plus laborieux qu’il n’y parait. On a accumulé tellement de breloques. Et la gueule de bois par un soleil de plomb et 75% d’humidité n’aide pas vraiment non-plus.

Tout s’est donc mis en place. Et même beaucoup trop vite… On vient d’être déposés dans Darwin avec quelques pauvres sacs et une énorme liasse de billet. On est riches mais piétons et sans domicile…

What next?

Smack…

 

Lichtfield NP

[MultipleMarkerMap id=”MultipleMarkerMap192 z=”4″ lat=”-26.2872974″ lon=”135.0458369″ marker=”-13.0410174,130.92304230000002,Lichtfield NP
—————————
Cascades.|-12.4628271,130.84177720000002,Darwin
—————————
End.” w=”600″ h=”400″]

Comments

You must be logged in to post a comment.