Your language:FrancaisNederlandsEnglish
Partager la page:En cours de construction...
Contact us:mail@2oz.be
Personal Space:

Mercredi 28 mai. On se retrouve à deux avec armes et bagages devant un vendeur/loueur de voiture. On a en effet réussi à négocier un van gratuit pour les 5 prochains jours (compensation pour les problèmes après notre achat de Choupi dans ce même garage).

On prend possession de la bête: un beau gros veau bien confortable tout peinturluré. Direction Kakadu.

On croyait passer des nuits conforts dans notre van, mais la chaleur et les centaines de moustiques en ont décidé autrement. Après la très courte et étouffante première nuit, on est crevés et un peu (beaucoup) à crans. Alors qu’on se prend la tête pour savoir si on veut quand même aller se faire Kakadu, on s’arrête à coté de deux français en pleurs. Les pauvres gaillards ont essayé de traverser une rivière dans leur break hier soir. Ils viennent d’abandonner leur voiture morte et sont complètement perdus. Ça résout notre dilemme. On reste à Kakadu pour le moment, au moins le temps de les aider comme on peut.

Le lendemain, on décide de continuer l’aventure Kakadu. Pas si aventure que ça en fait. Avec le van, on se limite aux vraies routes et camping autorisés. Heureusement, la frustration de Nico est limitée, vu que la plupart des tracks sont de toute façon encore inondés et fermés.

On se promène, profite de visites guidées… Assez sympa mais au final, pas aussi incroyable que la réputation surfaite du parc nous le laissait espérer. Mais encore une fois, sans Choupi, on a pas pu explorer comme il se devait 🙂 .

Après deux jours, on quitte le parc pour un craquage “Jumping crocs”. Le principe est assez simple. Prenez un bateau. Remplissez-le de touristes. Tendez un bout de viande au dessus de l’eau en navigant sur une rivière infestée de crocos. Observez les bestioles, petites ou énormes, (jusque 7 mètres !) sauter pour se nourrir ou juste déposer leur gueule (qui font la moitié de votre taille) à 1 mètre de votre appareil photo. Basique mais efficace. Frissons garantis.

A notre descente du bateau, on apprend qu’un volcan indonésien s’excite. Tous les vols de Darwin sont annulés depuis 2 jours. Petit inquiétude, comme notre vol décolle dans moins de 24 heures (on a oublié vous mentionner qu’on a déjà booké un vols aussi). On fait quand même comme si notre avion allait décoller et on retourne à Darwin pour un dernier jour.

On y joue aux vendeurs ambulants pour revendre nos derniers brols, devenus inutiles. On se débarrasse de tout juste à temps pour aller rendre le van et se diriger vers l’aéroport. Car les avions re-décollent semble-t-il. Youhou !

Bye bye l’Australie. Une belle page se tourne. Place maintenant à un nouveau voyage. Probablement très différent mais qu’on espère aussi chouette.

G’day mate… Direction Baliiiiiiiii

 

Ubbir LookoutBrutusJumping CrocsBirds

[MultipleMarkerMap id=”MultipleMarkerMap193 z=”4″ lat=”-26.2872974″ lon=”135.0458369″ marker=”-12.4628271,130.84177720000002,Darwin
—————————
End.|-12.4233193,132.96463319999998,Kakadu
—————————
Moustiques.” w=”600″ h=”400″]

Comments

You must be logged in to post a comment.