Your language:FrancaisNederlandsEnglish
Partager la page:En cours de construction...
Contact us:mail@2oz.be
Personal Space:

A peine remis des émotions du mariage de Tom et Alex, on embarque déjà dans la Grofils Mobile. Direction Pernes-les-Fontaine (dans le sud dela France), où la famille passe ses vacances. Les 2-3 jours sur place (c’était le plan de base) se transforment bien vite en une semaine. L’ accueil chaleureux, la bonne bouffe, l’apéro pétanque, les bambous récalcitrants (entre autres) ne nous incitent pas à accélérer la préparation notre nouveau carrosse.

Ha oui, on a trouvé un nouveau destrier. Nous louons en effet à prix très démocratique … un magnifique cabriolet. La classe non? Des backpackers en décapotable 🙂 Il s’appelle “Eos” et c’est un mec cette fois.

Bref, “Eos” est finalement chargé jusqu’à la gueule et nous mettons les voiles ce mardi (15 juillet). Direction l’Italie. Même si on a décidé de ne pas trop traîner en France, on emprunte les petites routes de campagnes.

Nous voila cheveux au vent dans la région du Lubéron, puis du Verdon. Magnifique nature, petits villages pittoresques et trempettes à gogo. Que demander de plus… Vient ensuite notre première nuit. N’ayant pas trouvé de camping (bon on a pas cherché trop dur), on décide d’établir le camp le long d’une petite route surmontant le lac Ste Croix. Apéro coucher de soleil, montage de la tente et dodo.

Le lendemain, on commence la journée en se battant avec la tente “2 seconde”. Assez technique de replier la bête. On longe ensuite les gorges du Verdon pour rejoindre l’oncle de Nico chez lui à Fayence. Pendant le très sympathique lunch, on décide de prendre l’autoroute direct jusqu’en Italie. L’orage s’annonce, ce n’est pas le moment d’aller batifoler dans les petite routes sinueuse du Mercantour.

Quelques heures de bouchons et nous voilà déjà de l’autre côté de la frontière.

Espérons que l’Italie soit du même acabit que ce qu’on vient de voir. Après ces deux premiers jours, on se dit en effet que l’Europe, ça peut le faire. On est séduits par ses beaux paysages et ses bourgades pittoresques pleine d’histoire. Et puis voyager “backpacker style” semble plus facile qu’on le craignait. Que ce soit pour se sustenter à prix modique ou planter la tente. Pourvu que ce dure…

Bien le bonsoir…

[MultipleMarkerMap id=”MultipleMarkerMap204″ z=”5″ lat=”42.118090161627066″ lon=”7.42578125″ marker=”43.9984783,5.054902699999957,Pernes les Fontaines
—————————
Camp de base.|43.624076,6.694103000000041,Fayence
Lunch.|43.737782,6.363889999999969,Gorge Verdon
Plouf.|43.7912366,7.607586399999946,Ventimiglia
—————————
Frontiere.” w=”600″ h=”400″]

Comments

You must be logged in to post a comment.