Your language:FrancaisNederlandsEnglish
Partager la page:En cours de construction...
Contact us:mail@2oz.be
Personal Space:

On rejoint la mer à Trani ce matin (dimanche 31 juillet). On attaque la journée par une balade ensoleillée et un déjeuner “Foccacia” autour du port assez mignon.

On se lance alors dans une transition routière jusque Pogliano a Mare, agrémentée par la traversée de Bari (grosse ville qu’on a choisi de skipper).

Quel sport ! On le savait déjà: des jeunes cool en Alpha Romeo aux vieux papy en Fiat Panda, les italiens du sud roulent n’importe comment. En fait, ils ne roulent pas n’importe comment, ils n’en ont juste rien à foutre des autres. Pour se fondre dans la cohue, y a pas le choix, il faut s’y mettre aussi. Tu tournes quand tu veux sans clignoteur, tu vas à la vitesse que tu veux (sauf celle réglementaire), les panneaux et interdiction sont pour les chèvres, tu te gares en emmerdant le plus gens possible… Un tantinet stressant.

Une fois la traversée folle accomplie, le lunch est bien mérité en tout cas. On enchaîne par une promenade dans les ruelles en bord de falaise de Poglaino et ensuite, petite sieste sur sa plage “urbaine”.

Un pit stop à Monopoli (on y a pas acheté de rue), et on arrive dans “Trulli Land”. Les trullis sont des huttes de pierres traditionnelles qui ressemblent furieusement à des maisons de lutin. Il y en a un peu partout dans la région et il y en a même une belle concentration dans la ville d’ Alberobello. Même si ce n’est pas l’expérience la plus authentique (la ville est un véritable parc d’attraction rempli de touriste), la promenade au milieu des toits pointus vaut le coup d’œil. On s’y laisse d’ailleurs surprendre par le noir et on doit camper à l’ancienne dans un champs en périphérie.

Le réveil aux aurores nous permet de profiter des seuls rayon de soleil de la matinée. La visite des villes “blanches” (Locorotondo, Cisternino, Ostuni…) se fait en effet sous un ciel ultra menaçant ou même sous la drache (pour les plus courageux).

Fin de matinée, décision est prise de se rendre à Lecce et d’y réserver un petit Bed and Brekfast en attendant que le temps se calme.

On roule, on roule. Arrivés sur place, place à un beau bordel à l’italienne. Personne ne connaît le B&B et l’adresse renseignée ne montre aucun signe révélateur de sa présence. Frayeur… Heureusement, les voisins nous aident à contacter les tenanciers (qu’ils ne connaissent pas évidement).

Et … on est effectivement au bon endroit. La chambre est en fait flambante neuve et tout n’est pas encore au point (loin de là). Ça nous arrange car au final on se retrouve dans un endroit top, en plein centre ville, pour un prix plus que démocratique. On est si bien qu’on reprend une nuit…

Balades, apéros et bouffes dans la belle ville rythment ainsi nos presque 3 jours sur place. La ville baroque est magnifique. Encore plus de nuit, lorsque règne une atmosphère exceptionnelles. Vendeurs, artistes et gargotes se succèdent aux détours des ruelles et bâtiments illuminés. A ne pas manquer !

On a maintenant bien profité de notre chambre pour recharger les batteries (au propre comme au figuré). Direction le bout du talon de la botte: le Salento.

A dopo…

 

[MultipleMarkerMap id=”MultipleMarkerMap209″ z=”5″ lat=”42.118090161627066″ lon=”7.42578125″ marker=”40.3515155,18.175016099999993,Lecce
—————————
Yellow.|41.1171432,16.871871499999997,Barri
—————————
Beurk.|41.0846238,16.271105900000066,Castel Del Monte
—————————
Beau.|40.7864228,17.240930400000025,Alberobello
—————————
Lutin.” w=”600″ h=”400″]

Comments
  1. grofils says:

    on a des amis qui ont acheté une trulli comme celles vues sur la photo; il s’agit de Philippe Desomberg s; il est là-bas pour l’instant au cas ou….

    Je suis à Pernes toute la semaine et nous comptons y retourner fin septembre, début octobre; peut-être pouvons nous nous organiser pour nous y retrouver et remonter ensemble.
    A vous lire

You must be logged in to post a comment.