Your language:FrancaisNederlandsEnglish
Partager la page:En cours de construction...
Contact us:mail@2oz.be
Personal Space:

Vu le temps un peu (beaucoup) capricieux, on ne s’attarde pas en Croatie. On décide de ne pas traîner et de se diriger vers la Slovénie (dimanche 24 août). Dès le passage de la frontière, on se sent tout de suite moins dépaysés: tout le monde parle anglais, les pompes à essences sont de nouveau self-service et chères et surtout, on retrouve les magasins ALDI…

Par contre, on dirait bien que le temps maussade ne s’est pas fait recaler à la douane. On décide ainsi de se réfugier dans la capitale, Ljubljana. On découvre une ville bien sympa, avec ses larges rues, ses restos en bord de rivière, sa citadelle, et ses maisons de style austro-hongrois.

Après une soirée et une matinée d’exploration, on s’arrache vers Bled. Le soleil perce et on fait quelques arrêts dans les bourgades oubliées de Kamnik et de Kroda. Si vous passez par là, ne dites pas que vous êtes Belges. Certains locaux pourraient vous regarder avec un air méfiant, se disant que vous avez peut-être aussi, comme nous, un intérêt déplacé pour le cimetière paroissial. Cette petite incompréhension, partie d’une question surprenante d’Alex, restera un des plus gros fou rire de Nico.

Fin de journée, on arrive à Bled, “the place to visit”, avec son église au milieu d’un lac entouré de montagnes, et surplombé par sa citadelle. On a un créneau de deux jours ensoleillés selon les prévisions et on compte bien en profiter. Pas de bol, la météo s’est co trompée, et le lendemain, à peine la tente repliée, revoilà notre copine la pluie. Il pleut tant qu’on se retrouve même embourbés dans un parking détrempé. Quelques solides gaillards nous aident à nous dépêtrer et on se remet donc en route après un petit crochet par Bohinj.

On se dirige vers l’Italie, en passant par le Trigov National Park et le Vrsic Pass. Les vues pourraient être grandioses si les nuages, la brume et la pluie ne venaient pas souvent gâcher le paysage. What can we do… On quitte le pays en se disant qu’on reviendra (un pays de plus sur la liste…).

Next stop, l’Italie et les dolomites…

See you…

 


 

Lake Bled

[MultipleMarkerMap id=”MultipleMarkerMap215″ z=”5″ lat=”42.118090161627066″ lon=”7.42578125″ marker=”46.0569465,14.505751499999974,Ljubljana
—————————
Capitale.|46.363598,14.093805299999985,Lake Bled
—————————
Bleu.” w=”600″ h=”400″]

Comments

You must be logged in to post a comment.